đČ La fiertĂ© est dans la Sunnah. đ€ Cheikh Mohamed Ghaith
đČ La fiertĂ© et lâhonneur rĂ©side dans la sunnah.
đ€ Cheikh Mohamed GhaĂŻth
âïž Lâislam appelle Ă lâunion et met en garde contre le dĂ©sordre et la dĂ©sunion.
Pour cela il est indispensable que les musulmans soit unis en un seul groupe derriĂšre un gouverneur.
Aujourdâhui la communautĂ© est touchĂ©e par un virus qui nâest pas celui qui Covid 19 mais celui de lâidĂ©ologie occidental et celle des frĂšres musulmans entre autres.
Ils disent quâont peut se rĂ©volter et critiquer les gouverneurs sâils ne sont pas justes.
Alors que les textes prouvent le contraire, Parmi ces textes, on cite le hadith du ProphĂšte Ű”ÙÙÙÙ Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙÙ ÙŰłÙÙÙÙ rapportĂ© par Houdhayfa ibn Al-YamĂąn Ű±Ű¶Ù Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙÙ Ű§Â : « Il y aura aprĂšs moi des gouvernants qui ne suivront pas ma conÂduite et nâappliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cĆurs de dĂ©mons dans des corps dâhommes. » Houdhayfa Ű±Ű¶Ù Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙ demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette Ă©poque ? » Le ProphĂšte Ű”ÙÙÙÙ Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙÙ ÙŰłÙÙÙÙ rĂ©pondit : « Ăcoutes et obĂ©is au gouvernant, mĂȘme sâil frappe ton dos et prend ton argent, Ă©coutes et obĂ©is. »
Ils diront alors que cela est la pensĂ©e de ceux quâils appellent : « Wahabites. » alors voilĂ une parole ou deux des grands imams qui sont mort bien avant la venu au monde de cheikh Mohamed Ibn AbdelWahab.
Lâimam Ahmed ibn Hambal (m.241) a dit que fait partie de la sunna : « LâĂ©coute et lâobĂ©issance envers les dirigeants ainsi que le commandeur des croyants, quâil soit bon ou pervers. (âŠ) Celui qui se rĂ©volte contre le guide des musulmans alors que les gens lâont acceptĂ© et reconnu comme calife, de quelque maniĂšre que ce soit, par consentement ou par force, aura certainement fait scission avec les musulmans et aura Ă©tĂ© Ă lâencontre de ce qui est rapportĂ© du Messager dâAllah. Sâil meurt dans cet Ă©tat, il connaĂźtra une mort paĂŻenne (el DjĂąhiliyyah). En outre, personne ne peut combattre le gouverneur ni se rĂ©volter contre lui. Celui qui fait cela est un innovateur qui ne suit ni la sunna, ni le droit chemin. » (Usul Sunnah)
Lâimam Hassan ibn âAli el BarbahĂąry (m.329) a dit : « Sache que lâinjustice du gouverneur ne dispense dâaucune des obligations quâAllah a imposĂ©es par lâintermĂ©diaire de Son ProphĂšte. Son injustice se retourne contre lui-mĂȘme. Ton engagement et ta bontĂ© envers lui sont complets. » ( Sharsh sunnah)
Alors choisis ton camp, soit tu suis les texted claires et explicites qui prouvent que tu doit patienter et subir les injustices sans te révolter et critiquer les gouverneurs sur les réseaux et dans tes assises.
Soit tu suis tes passions et tu te fait endoctriner par ces frĂšres musulamans et ces Khawaridjs qui ne veulent que le pouvoir et le trĂŽne.